Un hébergement libre et économique: Le camping à La Ciotat

tente-de-camping

Le village de La Ciotat est un lieu accueillant et chaleureux dans lequel, vous trouverez des habitants conviviaux prêts à vous recevoir dans leur jardin privé. Le site Homecamper.com recense ces Ciotadens hospitaliers sur https://homecamper.com/fr/selections/france/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/la-ciotat . Une occasion de partager les beautés de la ville avec les locaux et leurs astuces utiles pour vous guider.

La Ciotat à visiter

Malgré sa petite superficie, la ville de La Ciotat regorge de lieux saints à visiter comme la Chapelle Notre Dame de la Garde, la Chapelle des Pénitents Bleus ou l’église Notre Dame de l’Assomption. En terme de sorties vous apprécierez ses nombreux bars et restaurants, souvent avec vue sur mer, l’Eden Théâtre, premier cinéma appartenant aux frères Lumières, le port de Cassis à moins de dix kilomètres de la Ciotat et les multiples visites guidées ou non de la ville pour découvrir tous son patrimoine historique et insolite.

Les sports nautiques

La ville de La Ciotat, au vu de son ouverture sur la mer propose un grand nombre d’activités sportive aquatiques. Ainsi vous pourrez pratiquer en toute sécurité du kayak et du canoë mais aussi de la plongée sous-marine avec tuba pour admirer les fonds marins du littoral Méditerranéen ou encore l’apnée, grâce à l’école Abyss Garden qui propose des cours, des ateliers et des prestations pour de la remise en forme. Enfin, pour vous détendre les muscles, sachez que La Ciotat dispose d’une large offre en terme de SPA.

Les balades en mer

À pratiquer en famille, en solo, entre amis ou en amoureux, les balades en mer connaissent un véritable essor à La Ciotat. Que se soit pour admirer les Calanques, comme la célèbre Calanque de Port-Miou ou de Figuerolles, ou pour tout simplement apprécier et admirer le paysage de la mer chaude houleuse ou calme, La Ciotat propose des Croisières sur tous types de bateaux, des voiliers au petits yacht pour un week-end ou plusieurs jours. Quand vous reviendrez sur la terre ferme, n’oubliez pas de vous offrir un détour par le Parc Miguel avec son panorama exceptionnel. Et même, si vous avez un toutou, accordez-lui une journée de tourisme à lui aussi, grâce à la Plage des Chiens Ciotat.